Pêche au coup

Ouverture du 19 juin au 3 septembre 2017

Pêche autorisée dans la zone de pêche délimitée (côté chalets), le côté plage étant réservé aux baigneurs.

La pêche au coup consiste à pêcher aussi bien des salmonidés que des poissons blancs. Ici, les appâts sont vivants, ce sont des asticots la plupart du temps.

C’est la pêche « traditionnelle », connue de tous, celle à laquelle on pense en premier quand on parle de pêche. Néanmoins, cette technique de pêche n’est pas démodée, il ne s’agit pas d’attendre le poisson en flemmardant au soleil… Preuve en est : le nombre grandissant de jeunes adeptes qui viennent taquiner les poissons en saison de pêche au coup !

Règlement pêche au coup

  • Ouverture de la pêche d’été sur le lac du 19 juin au 3 septembre 2017, au tarif en vigueur, dans la zone de pêche délimitée (côté chalets), le côté plage étant réservé aux baigneurs.
  • Toutes les techniques de pêche, sauf la pêche à la mouche, sont autorisées, à condition de pêcher avec un hameçon simple ayant son ardillon écrasé. La pêche aux leurres de type cuiller, poissons nageurs et leurres souples reste strictement interdite, les bombettes sont interdites. L’amorçage est toléré, avec parcimonie. Chaque pêcheur a droit à une canne en action pêche.
  • L’acquittement du droit de pêche devra impérativement s’effectuer au bureau d’accueil avant la partie de pêche, y compris pour les résidents en chalet qui devront quotidiennement s’y rendre.
  • Le début d’une journée de pêche est fixé à 8 heures, et elle se terminera au plus tard à 19 heures.
  • Trois truites de 50 cm MAXI pour 1 journée pourront être conservées à l’issue d’une journée de pêche, 2 truites pour 1/2 journée. Les autres devront être remises à l’eau avec le plus grand soin après avoir été mises à l’épuisette et décrochées convenablement. Vous ne vous trouverez en aucun cas en possession de plus de trois truites sous peine d’un paiement forfaitaire de 12 euros par truite supplémentaire. Les poissons blancs pourront être conservés sans que leur nombre soit limité, mais seront déclarés au bureau d’accueil afin d’assurer une bonne gestion piscicole du réservoir. ÉPUISETTE OBLIGATOIRE.
  • Il est interdit, y compris pour les résidents en chalet, de quitter le pourtour du lac avec ses trois poissons sans les avoir au préalable fait mesurer et peser.
  • L’environnement ainsi que les poissons seront respectés. La courtoisie sera de rigueur avec les autres pêcheurs, avec les embarcations, ainsi qu’avec les promeneurs !
  • La Direction est responsable de l’ordre et la bonne tenue du lac. Elle a le droit de prendre toutes les dispositions utiles pour remédier aux manquements à ce présent règlement jusqu’à l’exclusion du réservoir.